Middle Brain


Parlez-nous de votre projet !

Expertise

Vie d’un projet
etape
1.

Planning
stratégique.

Vous accompagner dans la définition de l’identité de votre marque et de ses modalités d’expression digitales. Nous proposons une offre complète d’outils permettant de mieux définir votre stratégie en amont de votre projet, afin de le faire partir sur les meilleures bases possibles.


- Diagnostics et recommandations.
- Ateliers d’accompagnement dans la rédaction du cahier des charges.
- Définition de l’écosystème digital de la marque.

etape
2.

Gestion de projet
& conception web

Imaginer ensemble la plateforme idéale pour accueillir vos clients, leur faire vivre une bonne expérience et atteindre vos objectifs.


- Arborescence et architecture de l’information.
- Définition des personas (avec ou sans entretiens individuels).
- Conception des wireframes desktop et mobile.
- Rédaction du cahier des charges fonctionnel.

etape
3.

Production
graphique

Créer des identités fortes et des interfaces inédites, en parfaite adéquation avec la personnalité de la marque et offrant au client une véritable expérience riche en émotions.


- Identité visuelle.
- Pack Print (à la demande).
- Webdesign desktop et mobile.

etape
4.

Intégration
& développement

Optimiser l’expérience de l’internaute en lui assurant une qualité d’expérience et une fluidité de navigation identique sur tous les supports.


- Intégration de votre webdesign.
- Développement CMS ou sur-mesure.
- Recettage.

Prestations
Nos prestations

Stratégie

Module Diagnostic / recommandations

Pour définir ou affiner votre identité de marque. Sur la base d’outils type benchmarks (concurrentiels/hors champ concurrentiel), analyse sémiologique, voire entretiens et focus groups :

- Positionnement/Repositionnement de marque
- Naming
- Brief d’identité visuelle
- Identité verbale

Module Workshop clients

Pour amorcer votre projet web. Autour d’ateliers réunissant les parties-prenantes du projet en interne, nous vous aidons :

- A définir le contexte, les objectifs à atteindre, les ressources à mobiliser, les freins à lever, les indicateurs à observer…
- A lister les fonctionnalités et contenus attendus
- A travailler sur l’identité de la marque selon une méthode d’animation de groupe issue des études qualitatives. Ce module vous permet d’aboutir à un cahier des charges beaucoup plus précis, notamment en amont d’un appel d’offre auprès de plusieurs prestataires, pour un process plus efficace dans la mise en oeuvre de votre projet.

Module Stratégie Digitale

Pour développer le trafic sur votre site. Définition des leviers d’acquisition à activer :

SEO : optimisation du site (stratégie de mots-clés) et recommandations en web rédaction.
SMO/Réseaux sociaux : identification/optimisation des plateformes à investir, ligne éditoriale, types de contenus, stratégie influenceurs à mettre en place…
Paid Media : Adwords, publicités sur les réseaux sociaux, affiliation…

Graphisme

- Logo
- Charte graphique
- Carte de visite
- Flyers
- Plaquettes commerciale
- Impression de vos supports de communication auprès de nos partenaires
- Webdesign desktop et mobile

Web

- Intégration HTML / CSS / JS
- Adaptation responsive (Bootstrap)
- Développement CMS (Wordpress, Joomla…) avec création de thème unique
- Développement entièrement sur-mesure en fonction de vos besoins

Offre création d’entreprise

Nous avons conçu une palette d’offres dédiées aux porteurs de projets en création d’entreprise afin de leur permettre de concevoir leur identité de marque très en amont et ainsi de mobiliser plus facilement des financements :

- Workshops porteur(s) de projet : atelier permettant de faire le point et de poser les bases de la marque en devenir. Cette rencontre est enrichie par un travail en amont de la part du Consultant (benchmarks, analyse sémiologique, définition de personas...) et aboutit à la définition :

- Du positionnement
- Du nom (validation ou recommandations d’évolution)
- Brief d’identité visuelle

- Création de l’identité visuelle : logo et charte graphique déclinés sur différents supports (carte de visite, flyer, documents de présentation...)
- Etude de validation (optionnelle) : sous forme d’entretiens individuels ou de focus groups, nous allons à la rencontre de vos cibles pour tester votre idée (activité, service, produit, opinions sur les concurrents, nom, positionnement, identité visuelle, plan d’action marketing...) afin, au besoin, de réajuster le tir.

Cette offre s’adresse en particulier aux start-up qui bénéficient d’une expertise technique forte mais peuvent avoir besoin d’appui dans la conception de leur identité de marque.