Middle Brain


Parlez-nous de votre projet !

Manifeste

   

     

Il y a aujourd’hui nécessité absolue pour n’importe quelle entreprise, n’importe quelle marque, d’être présente sur Internet. C’est un fait, personne ne peut y échapper. Mais cette nécessité aboutit à une saturation de l’espace digital et à une multiplication de sites sans consistance, sans réflexion sur les objectifs de cette présence en ligne, sur l’identité de la marque qu’elle soutient, sur ses valeurs, ses ambitions, sur l’expérience qu’elle veut faire vivre à ses clients…

  

Ce que nous constatons.

Qu’une identité visuelle forte est une obligation sur internet et qu’elle ne se conçoit pas sans une réflexion approfondie en amont, tant en termes de stratégie de marque que de recherche graphique. Un bon logo n’est pas gribouillé sur un coin de table.

Que la notion d’émotion est trop souvent évacuée alors qu’elle est au cœur de l’expérience et qu’elle doit guider la conception des interfaces. Nous luttons contre le froid, le plat, le sans saveur.

Que l’identité verbale est également le parent pauvre du web. Il faut beaucoup de finesse pour qu’un site optimisé SEO soit aussi un bonheur à lire et que la marque y exprime sa différence.

Qu’un bon référencement est nécessaire (et nous mettons en œuvre une stratégie SEO pour construire et accompagner votre site) mais qu’il ne faut surtout pas oublier les fondamentaux de la marque pour générer de l’attachement, de la fidélité, du succès.

Ce qui nous anime.

La définition d’une identité de marque forte et de ses modalités d’expression sur les supports digitaux.

La création d’identités graphiques exigeantes, avec pour chaque client la définition d’une charte précise, adaptée à son marché mais surtout moderne, audacieuse, inédite.

La conception d’interfaces web fonctionnelles et innovantes, proposant une véritable plus-value en termes d’expérience utilisateur.

Ce que nous faisons.

Dans un contexte en outre très contraint par le responsive design (c’est-à-dire le fait qu’un site s’adapte en fonction de l’appareil sur lequel il est consulté), où les sites se ressemblent de plus en plus avec pour seule ambition d’être bien référencés (ce qui est important mais ne fait pas tout), dans cette uniformisation générale des interfaces web, notre ambition est d’apporter de la surprise, du plaisir, de la beauté… bref de générer des émotions chez votre client pour qu’il vous remarque, vous choisisse, vous aime.